Auto-entrepreneur, mets une plante dans ton bureau

La nature est sage : elle nous l’a montré pendant des siècles et continue de le faire aujourd’hui. Les bienfaits des plantes sont indispensables pour notre santé, notre état d’esprit et, en général, pour maintenir une qualité de vie simple et naturelle. Évidement, tout cela peut affecter la vie professionnelle des auto-entrepreneurs qui travaillent à la maison.

Une plante dans un bureau

La filtration de l’air est l’une des principales tâches des plantes grâce à la photosynthèse : elles absorbent le CO2 pour le transformer en oxygène, renouvelant ainsi la qualité de l’air.

Les avantages d’avoir une plante dans son bureau

  1. Humidifie l’environnement. Une plante augmente l’humidité de l’air et cela nous permet de maintenir nos muqueuses, notre gorge et notre peau bien hydratées. Par exemple, un « Philodendron Pertusum » peut augmenter le taux d’humidité de l’air jusqu’à 5%.
  2. Réduit le stress, détend et remonte le moral. Les plantes augmentent le niveau de concentration et de compréhension, et réduisent les sentiments négatifs tels que la peur ou la colère. Des études ont démontré qu’une personne malade se rétablit plus vite et mieux en présence de fleurs et de plantes.
  3. Filtre l’atmosphère. Les plantes sont un remède naturel contre la pollution, car elles absorbent les gaz nocifs, les particules chimiques, la fumée, les microorganismes pathogènes et volatils, ainsi que la poussière et les acariens. De cette façon, elles réduisent la sensation de fatigue que nous ressentons à cause d’une atmosphère étouffante.
  4. Réduit le bruit. Les plantes réduisent le bruit dans les espaces clos et sur les sols durs. On peut dire qu’elles noient le son.

L’intégration des plantes dans notre vie a une influence tellement positive que les entreprises les introduisent sur leur lieu de travail pour profiter de leurs avantages. Et pourquoi pas les auto-entrepreneurs qui travaillent à la maison ? Des études ont démontré que le travail en présence de plantes réduit l’absentéisme et augmente l’efficacité, puis la productivité.

Alors, mets une plante dans ton bureau, monsieur l’auto-entrepreneur !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s