Les auto-entrepreneurs traducteurs et leurs vacances

Les vacances sont un aspect essentiel dans la vie professionnelle d’un travailleur. Pourtant, les auto-entrepreneurs ont souvent du mal à trouver le temps et à planifier leurs vacances.

Les traducteurs et Murphy

Développée par l’ingénieur Edward A. Murphy Jr., la loi de Murphy est un adage qui affirme que « tout ce qui est susceptible d’aller mal ira mal ». En effet, quelques jours avant de partir en vacances, notre ami Murphy nous envoie souvent un grand projet que nous attendions depuis des mois. À cause de situations comme celle-ci, les auto-entrepreneurs ont du mal à déconnecter du travail et, par conséquence, ne profitent pas à 100% de leurs vacances.

Qui n’a pas sa boite mail sur son portable ? Même en vacances, nous sommes susceptibles de recevoir des messages de nos clients (ou même des nouveaux clients) et la peur de les perdre nous pousse à amener nos affaires à la plage. Pourtant, parfois on ne se rend pas compte que les auto-entrepreneurs ont aussi besoin de, minimum, quelques jours de repos avec leurs familles ou leurs amis.

Les vacances du traducteur freelance

L’importance des vacances…

Ne pas prendre de vacances peut provoquer plusieurs problèmes chez les travailleurs.

D’un côté, les problèmes cardiovasculaires sont souvent liés à l’absence de vacances. En effet, le taux de crises cardiaques diminue pendant les périodes de vacances et est plus élevé le lundi. Selon de nombreuses études, les vacances réduisent le stress et l’anxiété de la vie quotidienne. C’est pourquoi, même si les auto-entrepreneurs adorent leur travail, c’est important d’arrêter de temps en temps et déconnecter totalement.

De l’autre côté, les vacances sont essentielles pour stabiliser la performance de notre travail. Des études affirment que l’absence du repos affecte les compétences telles que la créativité, les capacités d’analyse, la concentration, etc.

… même en temps de crise

Tout en essayant de rattraper le temps perdu à cause de la Covid-19 et de remettre leurs affaires sur les rails, la plupart des auto-entrepreneurs vivent dans l’incertitude de ne pas savoir ce qui se passera dans les mois à venir.

Néanmoins, si leur chiffre d’affaires leur permet de partir en vacances, s’éloigner quelques jours de toute cette boucle de négativité et de pessimisme est tout à fait recommandable et nécessaire. Les avantages sont évidents : le repos permettra de reprendre des forces en vue des nouveaux défis qui pourraient se présenter d’ici à la fin de l’année.

FVTraductions en vacances

C’est pourquoi, pour son bien-être et sa performance professionnelle, FVTraductions a décidé de prendre quelques jours de vacances pour la première semaine de juillet 2021. Merci de votre compréhension.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s